posada del abuelito

Bienvenue à la Posada del Abuelito!

*Lauréat du Meilleur Hôtel au Mexique 2013 par Hostelworld*
*Second Meilleur Hôtel en Amérique du Nord 2016*

Vainqueur du Certificat d’Excellence TripAdvisor 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017

tripadvisor awards

hostelworld award 2013

booking

La Posada del Abuelito est une magnifique, amicale, agréable et charmante maison coloniale, qui offre chambres et dortoirs propres et confortables, décorés avec bon goût. C’est l’endroit idéal pour se loger et rencontrer d’autres voyageurs de tous âges et horizons cherchant un hébergement tranquile et sûr avec une bonne ambiance.

Nous nous efforçons d’assurer que votre visite sera aussi plaisante que possible, et de fournir quelques petits extras que les voyageurs apprecient. Vous êtes les bienvenus à la maison dans ce quartier de El Cerrillo, une entreprise familiale depuis deux générations!

Installations/Services

Nos installations comprennent un dortoir mixte propre de 9 lits, un dortoir féminin de 4 lits et des chambres privées avec salle de bain commune ou privée. Nous proposons une combinaison parfaite pour tous vos besoins à un très bon prix! Nos clients profitent, entre autres, d’une nouvelle cuisine commune, une des meilleures dans le coin, d’une salle avec cheminée et de l’eau chaude 24h/24 avec une bonne pression.

Toutes les chambres sont équipées de prises électriques, de serviettes de bain, de couvertures extra, d’une armoire et de porte-manteaux. Il y a différents endroits pour s’asseoir, se relaxer et profiter de notre agréable cour et notre beau jardin tout en observant les colibris! Nos clients sont les bienvenus à passer les froides soirées prtoches de la cheminée dans notre salle commune – boire leur boisson préférée, faire griller des chamallows, utiliser l’ordinateur ou simplement passer un bon moment et se faire de nouveaux amis!

*Lampes de lecture dans le dortoir mixte

Petit déjeuner/autres Services

Nous offrons un petit déjeuner abondant composé d’oeufs, de bon pain, de céréales, de notre fameuse confiture faîte maison, de beurre, de café d’une plantation locale, de lait, de thé et de fruits. Les autres services incluent l’accès rapide et gratuit à internet (Wi-Fi), de l’eau purifiée gratuite, une consigne à bagage gratuite, des casiers avec cadenas dans les dortoirs et une laverie sur place à un prix raisonnable.

*Le Wi-Fi a été mis à jour pour étendre sa portée et son incroyable vitesse!

Excursions Uniques et Information

Notre équipe amicale et multilingue est toujours ravie de vous aider pour des informations touristiques, des réservations d’excursions et de transports, tout comme divers conseils utiles. Nous avons une grande variété de tours, avec entre autres une excusion dans une plantation de café locale, équitation, escalade, randonnées, visite des mines d’ambre à proximité, visites culturellement responsables des villages indiens alentours et encore plus. Beaucoup d’excursions sont uniques et ne peuvent être trouvées qu’à la Posada del Abuelito.

Nous travaillons très dur chaque jour pour améliorer cet endroit, en écoutant constamment vos suggestions et en prenant en compte les besoins de nos clients pour développer nos services. Notre but est de continuer à être un des meilleurs lieux de San Cristóbal de las Casas, du Chiapas et du Mexique!

N’hésitez pas à nous rejoindre dans cette magnifique, historique et charmante maison dans une atmosphère agréable et chaleureuse. Nous aimerions beaucoup vous connaître et vous aider dans votre voyage!

posada del abuelito

Welcome to Posada del Abuelito!

*Winner Best Hostel Mexico 2013 by Hostelworld*
*Second Best Hostel North America 2016*

Winner Certificate of Excellence TripAdvisor 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 & 2017

tripadvisor awards

hostelworld award 2013

booking

Posada del Abuelito is a wonderful, friendly, cozy and charming colonial house to stay offering clean and comfortable rooms and dorms that have been furnished with good taste. It is a very convenient place to stay and meet travelers of all ages and diverse interests searching for quiet, and safe accommodations in a pleasant atmosphere.

We strive to insure that your visit is as comfortable as possible and provide the little extras that we know travelers come to appreciate. We welcome you to this charming home away from home in El Cerrillo, a family-owned business for 2 generations!

Facilities/Services

Facilities include: an immaculate 9 bed co-ed dormitory, a women’s dormitory (4 pax), private rooms with shared bath and private rooms with en-suite bath. Providing a perfect combination for all your needs at a great value! Among other things, guests enjoy the use of a clean, new community kitchen, one of the best around, a warm fireplace and hot water 24 hours per day with good pressure.

All rooms are equipped with electrical outlets, bath towels, extra blankets, closet/dresser and hangers. There are several places to sit, relax and enjoy our beautiful patio and lovely garden and observe humming birds! Guests are welcome to spend the chilly nights in front of the fire place in the living room – have their favorite drink, roast marshmallows, use the computer or just hang out and make new friends!

*Reading Lamps in Mixed Dorm

Breakfast/other Services

We offer a hearty breakfast with eggs, gourmet bread, cereal, our famous homemade jam, real butter, coffee from a local plantation, milk, tea and fruit. Other amenities include free internet and high speed Wi-Fi service, free purified drinking water, free luggage storage, free lockers in the dorms and on-site laundry facilities for a reasonable fee.

*Wi-Fi has received an upgrade expanding range and amazing speed!

Unique Tours and Info

Friendly and multilingual staff is always happy to assist with tourist information, tour and transport bookings, as well as diverse helpful advice. We have a variety of tours including an expedition to a local coffee plantation, horseback-riding, rock-climbing trips, hiking, visits to the local amber mines, culturally responsible visits to local Indigenous villages and more. Many tours are unique and only found at the Posada del Abuelito.

We work hard every day to make this place better, constantly listening to your suggestions and taking guests’ needs into consideration to improve our service. Our goal is to continue to be one the best places to stay in San Cristobal de las Casas, Chiapas and Mexico!

Please come join us at this beautiful, historic and friendly home in a wonderful warm and relaxed setting. We would love to get to know you and assist you in your travel needs!