posada del abuelito

Excursions, Voyages de Un ou Plusieurs Jours

Nous proposons des excursions alternatives avec des guides locaux afin de découvrir les différentes facettes et lieux d’intérêts de San Cristobal de las Casas et du Chiapas. Vous pouvez profiter de la faune et la flore de la région, améliorer vos connaissances sur les cultures indiennes Mayas, Zoques et Chol, visiter des sites archéologiques reculés et des villages indiens à proximité, découvrir les merveilles naturelles du Chiapas ou simplement sortir des sentiers battus.

Exemples d’activités:

  • Excursion dans une plantation de café
  • Atelier de chocolat
  • Équitation et escalade
  • Réserve écologique Huitepec
  • Réserve naturelle d’orchidées ‘Moxviquil » et ruines de Moxviquil
  • Ruines de Toniná et village d’artisans
  • Grottes de Rancho Nuevo

Cañón del Sumidero, Rivière Grijalva et Chiapa de Corzo

Le Cañón del Sumidero est une merveille naturelle du Chiapas. Cette excursion vous emmène en bateau pour remonter la rivière entre des falaises inclinées à 90 degrés et jusqu’à 1000 mètres de hauteur ! Avec un peu de chance, vous pouvez découvrir une grande variété de vie sauvage, comme des crocodiles, des singes et des pélicans.

Agua Azul, Misol Ha et Palenque

Vous découvrirez Agua Azul et Misol Ha, deux magnifiques cascades ou vous pouvez profiter de la nature et vous baigner. Plus tard, vous visiterez Palenque, le site archéologique maya le plus connu du Chiapas, qui a connu son heure de gloire sous le règne du Roi Pakal, avec du temps libre pour découvrir les nombreux monuments dispersés dans la forêt tropicale en bordure de la région Lacandonne.

Lagunes de Montebello et Cascades du Chiflón

Situé au sud de San Cristóbal, le domaine des Lagunes de Montebello se compose de forêts vierges et d’environ 50 lacs aux eaux limpides de différentes couleurs avec des vues impressionantes. Plus tard dans la journée, en voyageant depuis les plaines de Comitán jusqu’à la vallée centrale du Chiapas, la plus grande de la région, vous découvrirez au Chiflón une série de cascades de formations calcaires. Ici, vous aurez l’opportunité de nager dans des piscines naturelles.

San Juan Chamula and Zinacantán

Sans doute l’une des excursions les plus intéresantes culturellement et historiquement parlant. Vous visiterez deux des villages indiens les plus célèbres du Chiapas, à proximité de San Cristóbal de las Casas. Vous pouvez notamment voir comment ces différentes communautés Tzotzil s’adaptent à la vie du XXIe siècle, mélangeant de manière originale les pratiques catholiques et mayas traditionnelles.

Transports

Nous pouvons organiser un transport privé pour l’aéropport de Tuxtla Gutierrez, à toute heure du jour et de la nuit. Nous offrons également des départs pour le Guatemala en camionette privée avec assistance pour passer la frontière. C’est non seulement une bon moyen de rencontrer et d’échanger des conseils entre voyageurs sur leur chemin vers le « pays de l’éternel printemps », mais aussi une bonne façon d’éviter les tranports publics peu fiables de l’autre côté de la frontière ou les conditions climatiques et les manifestations bloquent souvent les routes.

  • Transport pour Panajachel part à 7h et arrive à environ 18h.
  • Transport pour San Pedro la Laguna part à 7h et arrive à environ 19h.
  • Transport pour La Antigua part à 7h et arrive à environ 20h.
  • Transport pour Quetzaltenango (Xela) part à 7h et arrive à environ 17h.

posada del abuelito

Excursions, One-Day and Multi-Day Trips

We offer alternative excursions with local guides to discover the various facets and landmarks of San Cristobal de las Casas and Chiapas. You can experience the flora and fauna of the region, improve your knowledge of the Mayan, Zoque and Chol indigenous cultures, visit secluded archaeological sites, go on a tour to a nearby indigenous town, visit the natural wonders of the state or simply go off the beaten track.

Sample activities:

  • Excursion to a coffee plantation
  • Chocolate workshop
  • Horseback riding and climbing
  • Huitepec ecological reserve
  • “Moxviquil Orchids” natural reserve and Moxviquil ruins
  • Ruins of Toniná and crafts village
  • Rancho Nuevo’s caves

Cañón del Sumidero, the Grijalva River and Chiapa de Corzo

The Cañón del Sumidero is a natural wonder of Chiapas. This excursion takes you on a boat up the river between natural walls with 90 degree tilt and cliffs up to 1,000 meters high! If you’re lucky, you can discover a variety of wildlife including crocodiles, monkeys and pelicans.

Agua Azul, Misol Ha and Palenque

You’ll discover Agua Azul and Misol Ha, two beautiful waterfalls where you have the opportunity to enjoy nature and swimming. Then you’ll visit Palenque, the most famous Mayan archaeological site in Chiapas that had its glory days under king Pakal’s rule, with free time to enjoy the many monuments which are dispersed in the tropical jungle on the fringes of the Lacandón region.

Lagunas de Montebello and Chiflon Waterfalls

Located south east of San Cristobal de las Casas, the National Forest area of Montebello Lakes consists of virgin forests and approximately 50 different colorful lakes with crystal clear water and amazing views. Then, as you travel from the Comitán llanos towards the central valley of Chiapas, the largest in the state, you’ll discover in the Chiflón a series of waterfalls from limestone formations. There, you’ll have the opportunity to hike or cool off swimming in natural pools.

San Juan Chamula and Zinacantán

This is surely one of the most interesting excursions, culturally and historically speaking. You will visit two of the most famous indigenous villages of Chiapas not far from San Cristóbal de las Casas. You can see how these different Tzotzil-speaking communities have adapted to the the 21st century life, blending in an original way catholic and traditional Mayan practices.

Shuttles

We can provide private transportation to the Tuxtla Gutierrez airport at any time of day or night. We also offer daily departures to different parts of Guatemala with private shuttle and border crossing assistance. This is not only a good way to meet and exchange tips with other travelers on their way to the “country of the eternal Spring,” but also a practical way to avoid unreliable public transportation on the other side of the border where weather conditions and protests and demonstrations often block the roads.

  • Shuttle to Panajachel leaves at 7am and arrives approximately at 6pm.
  • Shuttle to San Pedro la Laguna leaves at 7am and arrives approximately at 7pm.
  • Shuttle to La Antigua leaves at 7am and arrives approximately at 8pm.
  • Shuttle to Quetzaltenango (Xela) leaves at 7am and arrives approximately at 5pm.

We also provide private transportation to the Tuxtla Gutierrez airport, at any time of day or night.