Comment se rendre à
San Cristóbal?

 En bus

San Cristobal de las Casas est reliée à la majeure partie des villes du sud (Cancún, Tulum, Mérida, Campeche, Villahermosa, Chetumal, Palenque, Tuxtla Gutiérrez, Oaxaca, Huatulco, Puerto Escondido) et du centre du Mexique (México DF, Puebla, Guadalajara).

Vous pouvez consulter les horaires et acheter vos billets sur boletotal.mx.

Pour voyager dans l’Etat du Chiapas, entre ses différentes villes et villages, il existe aussi des compagnies locales (AEXA) et des colectivos (véhicules pour 10/15 personnes) qui partent régulièrement.

Plusieurs agences de voyage organisent aussi des transports depuis/vers le Guatemala (Huehuetenango, Panajachel et les villages du Lago de Atitlán, Quetzaltenango, Guatemala City et La Antigua), souvent avec un service de porte à porte.

 En avion

L’aéroport le plus proche se trouve à Tuxtla Gutiérrez (Aeropuerto Internacional Ángel Albino Corzo), à 1h/1h15 (85 Km) de San Cristobal de las Casas.

Depuis l’aéroport de Tuxtla, prendre une navette (disponible 4 fois par jour) pour la gare routière de Tuxtla Gutiérrez, puis un bus OCC pour San Cristóbal de las Casas.

Una fois à San Cristóbal
de las Casas

En taxi (environ 35 pesos)

Avertissez votre chauffeur que vous allez à la Posada del Abuelito, située Calle Tapachula #18 entre l’Avenida Diego Dugelay et l’Avenida Vicente Guerrero.

En marchant depuis la gare routière (approximativement 20/25 minutes)

Si vous arrivez à la gare routière OCC, prenez l’Avenida Insurgentes en direction du nord sur 7 blocs jusqu’au Zócalo (parc central). D’ici, tournez à droite sur l’Andador Real de Guadalupe, une rue piétonne agréable. Au bout de cette rue piétonne, tournez à gauche sur l’Avenida Diego Dugelay et marchez 5 blocs jusqu’à la Calle Tapachula. Tournez à droite et vous trouverez la Posada del Abuelito au #18, du côté gauche de la rue à un peu plus de la moitié du bloc.